Journée « portes ouvertes » chez Fromage Au Village

 

Le plancher de la boutique
Le plancher de Fromage au Village fait des heureux

Depuis le début des rénovations beaucoup de gens nous ont demandé si cela serait possible de visiter l’usine pour voir les nouveaux locaux et les nouveaux équipements. Et leurs demandes étaient pleines d’espoir! Le bâtiment actuel a abrité plusieurs entreprises connues des Témiscamiens dont le BMR, la Menuiserie SYRICA et Jolette & Mercier pour les plus vieux. Les rénovations ont fait des changements majeurs à l’extérieur (grâce aux magnifiques dessins/conseils de Doris Barrette) et l’intérieur a été « transformé » en usine laitière. On peut presque dire que cette journée est organisée « à la demande générale ».

Normalement, il n’est pas permis de visiter la fromagerie pour des mesures liées à l’hygiène à la salubrité. Lors de cette journée « portes ouvertes », nous ne serons pas en

production. C’est donc une visite guidée de nos installations qui est proposée aux visiteurs. Les employés et les propriétaires répondront à vos questions et vous feront voir les nouveaux bassins à fromages et les autres nouveautés.

Cette journée demande une bonne dose d’organisation. Nous avons prévu cette visite un samedi pour nous laisser le dimanche pour faire le grand ménage après le passage de tous ces visiteurs. À cause des répercussions sur la production, une journée «portes ouvertes» est un événement peu fréquent. Une usine en « stainless steel » avec des murs «  lisses, durs et lavables »… c’est très impressionnant à voir!

Nous avons aussi pensé aux familles avec jeunes enfants. Nous aurons des poussettes (avec roues lavées et désinfectées) à la disposition de nos jeunes visiteurs. La Voix des Parents se joint à nous pour offrir de belles activités aux enfants: « Cherche et trouve » la souris, l’heure du conte, prix de participation et jeux gonflable (si la température le permet).

En plus de la visite de nos installations, il y aura des dégustations et des tirages de prix de participation (du fromage évidement)!

L’élément le plus important concernant la tenue de ces portes ouvertes: cet événement nous permet de faire découvrir à tous notre nouvelle usine. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la rénovation. Cette activité apporte à toute l’équipe de Fromage Au Village une grande dose de fierté. Particulièrement à notre gestionnaire de projet: Christian Barrette. Félicitation pour la réalisation de cette belle usine alimentaire!

Les portes ouvertes se tiendront samedi le 14 avril de 10h à 15h. La visite se fait avec un des six guides de Fromage Au Village. Nous pensons que la durée de la visite sera d’environ 40 minutes et des départs sont prévus aux 8 à 10 minutes. Nous vous attendons en grand nombre. Bienvenue à toutes et tous.