PROFESSION « ÉPICIER »

Je trouve que nous sommes choyés au Témiscamingue, nous avons de bons épiciers. Vous pensez peut-être que je suis « têteuse »… Ben peut-être, mais je souhaite vous faire réfléchir alors svp lisez jusqu’à la fin.

Pourquoi je dis que nous avons de bons épiciers? Et bien parce qu’ils opèrent leurs épiceries sur un territoire très peu peuplé. Nos épiceries sont belles et propres. Nos marchands sont motivés et ils continuent de nous offrir un bon service et une variété de produits relativement diversifiés. Ce qui est moins évident pour nous les clients  c’est la «  bataille » que nos épiciers mènent à l’intérieur de leur propre bannière. Dans les bannières tout est conçu pour des épiceries situées dans de plus grandes villes. Alors bravo à tous nos épiciers qui sont encore avec nous sur ce grand territoire du Témiscamingue !

Ils nous arrivent à tous de « chialer » contre les décisions gouvernementales. Souvent ces décisions sont prises à l’extérieur du Témiscamingue. Par exemple, un bureau de poste qui ferme. Mais lorsque l’épicerie du village ferme ses portes qui blâme-t-on? Est-ce la faute de l’épicier ou bien de l’absence de clients? En tant que consommateur, est-ce que l’on prend toutes nos responsabilités?

Depuis 20 ans, Le Fromage Au Village distribue du fromage au Témiscamingue et depuis, nous avons perdu un nombre considérable de marchands.

Achetez c’est voter, alors votons pour nos épiciers !ancien épicerie Richelieur de VM