Suivi des travaux d’agrandissement

nouvelle fromagerie
fromagerie en construction

Ces temps-ci, partout où nous allons, il y a quelqu’un qui nous demande : Comment vont les travaux? Êtes-vous déménagés?

Alors voici l’état de la situation : nous sommes toujours dans notre « vieille » fromagerie. L’entrepreneur général est à date, l’électricien et le plombier aussi. Toutes ces personnes ont bien travaillé. Merci beaucoup les gars. Il n’est même pas possible de mettre le retard sur la grève de la construction. Et pas vraiment possible, pour Anne et moi, de mettre le retard sur le dos de Christian. Le problème est ailleurs. Voyez-vous nous avons commandé des nouveaux équipements pour la nouvelle usine. Ce sont ces équipements qui ont du retard et qui retardent tout le projet. Pour la rénovation tout ce qui pouvait être fait a été fait. Ces équipements sont fabriqués sur mesure et la livraison était prévue pour la fin-mars.

Selon les dernières discussions avec le fabricant, leur livraison est finalement projetée pour la mi-juillet. Il faut ensuite que toute cette belle usine soit inspectée. Si tout va bien nous serons donc en mesure de déménager la fabrication au début du mois d’août.

Afin de dégager la « vieille » fromagerie, nous allons transférer le kiosque de vente pour la St-Jean Baptiste. Nous pensons que dans nouveaux locaux, nous serons en mesure de mieux servir tous nos clients et tous les touristes.

En conclusion, comme propriétaires de la fromagerie, nous mettons de côté toutes nos frustrations pour passer à l’action et continuer à faire du fromage de qualité.